Formation norme ISO 9001 version 2015

  • Infos Pratiques

    • 2 jours – 14 heures
    • Tarif en centre : 1200 euros HT
    • Tarif en entreprise : Nous contacter
    • Contact : 04 82 53 44 78
    • contact@cyn-communication fr

  • Objectifs

    • Comprendre les enjeux de la démarche qualité
    • Mettre en place une stratégie de transition vers la norme ISO 9001 Version 2015
    • Maitriser la norme ISO 9001 Version 2015

Programme de la formation Norme ISO 9001 version 2015

Les nouvelles exigences spécifiques à la norme ISO 9001 Version 2015
  • Le domaine d’application et ses limites
  • Les impacts de cette nouvelle approche
  • Leadership et management de la qualité
  • L’approche processus
  • Le management des ressources
  • Les objectifs de la certification.

Les enjeux de la démarche qualité
  • La notion de qualité pour les produits / services et le management.
  • Les enjeux de la qualité
  • La qualité et le contrôle qualité.
  • Gestion du cycle PDCA : Le progrès continu ; le cycle PDCA.

L'évolution de la fonction Qualité
  • la structure commune de haut niveau (HLS)
  • les 7 principes de la Qualité
  • Exigences communes avec les autres exigences de système de management

Optimiser Le Système de Management de la Qualité
  • Le renforcement du management des processus
  • Les nouvelles exigences à prendre en compte

Mettre en place une stratégie de transition vers ISO 9001:2015
  • Impacts des nouvelles exigences
  • Explications détaillées des nouvelles exigences et exemples d’interprétation
  • Réaliser un plan d’action en vue d’une transition performante

La gestion de la qualité au quotidien
  • La relation client-fournisseur en interne.
  • L’application des procédures.
  • Anticiper les contrôles et les non-conformités.
  • Être audité : comment se préparer efficacement.

Conseil pour préparer sa certification et améliorer son système de management qualité

Dates et lieux

Si les dates ci-dessous ne vous correspondent pas, contactez-nous au 04.82.53.44.78

LieuxAoutSeptembreOctobreNovembreDecembre
Aix-en-Provence
Formation
Aix-en-Provence
26/08/19
Formation
Aix-en-Provence
24/09/19
Formation
Aix-en-Provence
28/10/19
Formation
Aix-en-Provence
25/11/19
Formation
Aix-en-Provence
16/12/19
Lille
Formation
Lille
28/08/19
Formation
Lille
25/09/19
Formation
Lille
28/10/19
Formation
Lille
26/11/19
Formation
Lille
16/12/19
Lyon
Formation
Lyon
26/08/19
Formation
Lyon
24/09/19
Formation
Lyon
29/10/19
Formation
Lyon
25/11/19
Formation
Lyon
17/12/19
Marseille
Formation
Marseille
26/08/19
Formation
Marseille
24/09/19
Formation
Marseille
28/10/19
Formation
Marseille
27/11/19
Formation
Marseille
16/12/19
Montpellier
Formation
Montpellier
28/08/19
Formation
Montpellier
25/09/19
Formation
Montpellier
28/10/19
Formation
Montpellier
25/11/19
Formation
Montpellier
18/12/19
Nice
Formation
Nice
27/08/19
Formation
Nice
26/09/19
Formation
Nice
30/10/19
Formation
Nice
26/11/19
Formation
Nice
17/12/19
Paris
Formation
Paris
26/08/19
Formation
Paris
24/09/19
Formation
Paris
29/10/19
Formation
Paris
25/11/19
Formation
Paris
16/12/19
Toulouse
Formation
Toulouse
26/08/19
Formation
Toulouse
26/09/19
Formation
Toulouse
28/10/19
Formation
Toulouse
25/11/19
Formation
Toulouse
16/12/19
  • Infos Pratiques

    • 2 jours – 14 heures
    • Tarif en centre : 1200 euros HT
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  • Nos avantages

    • Dans Votre Entreprise
    • Des Programmes sur Mesure
    • Nos Formations Garanties
    • Des Consultants Formateurs Experts
    • 1 an de Suivi Offert* !

Infos pratiques

  • La formation s’adresse à tout public
  • A l’issue de la formation le stagiaire recevra une attestation de formation

Aucun

  • Groupe en entreprise : le nombre de stagiaires à la formation est de 12 personnes maximum.
  • Groupe en centre : le nombre de stagiaires à la formation est de 3 à 5 stagiaires (les sessions seront validées si le nombre de participants requis est atteint).

Management ISO 9001 :

1- Orientation client
Le premier domaine d’intervention consiste à surveiller les perceptions de vos clients en fonction de la manière dont vous avez répondu à leurs besoins. Ensuite, vous pouvez regarder comment réagir à ces commentaires.

2- Leadership

Ensuite, il est important que quelqu’un assume un rôle de leadership. Cela signifie prendre la responsabilité personnelle de fixer des objectifs; compte tenu des risques qui pourraient empêcher la réussite; mettre en œuvre une politique qualité  et veiller généralement à ce que les normes convenues soient respectées et restent appliquées.

3- Implication du personnel

Votre personnel est la ressource la plus précieuse que vous avez et le rôle qu’ils jouent dans votre système de gestion de la qualité est essentielle à votre succès. C’est pourquoi il est si important que tout processus / changement mis en place soit approuvé par des individus compétents avec une compréhension claire pour le reste du personnel. Vous devriez également contrôler que les employés soient correctement formés.

4- Approche des processus
Le principe PDCA (Plan-Do-Check-Act) consiste à fournir une logique manière de travailler jour par jour. Cela s’appuie sur nos nombreuses années d’expérience pour vous fournir un moyen pratique et éprouvé de vous assurer que tout est correctement planifié, doté de ressources et géré.

5- Amélioration
En surveillant, examinant et définissant en permanence les opportunités d’amélioration, vous garderez une longueur d’avance sur les objectifs à venir. Vous chercherez continuellement de nouvelles façons d’améliorer la qualité d’un produit ou d’un service. Cela garantit que vous êtes concentré sur futur et peut conduire au succès continu.

6- Approche factuelle pour la prise de décision
Quand nous travaillons ensemble pour mettre en œuvre votre Système Qualité, chacun des processus et des étapes enregistrés génère des données utiles sur des problèmes externes et internes. Cela aidera à vous renseigner sur les besoins des parties intéressées (comme les clients, fournisseurs, personnel, etc.) et vous pouvez l’utiliser pour faciliter la prise de décision et pour réduire la possibilité de problèmes à l’avenir.

7- Gestion de la relation client
Ce dernier domaine est axé sur le contrôle de la manière dont chacun des les processus interagissent. L’objectif ici est d’améliorer les relations des clients afin que vous puissiez vous concentrer sur le maintien des meilleurs clients, fournisseurs afin d’augmenter les ventes.

Formation ISO 9001 à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Montpellier, Toulouse et partout en France

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